Laissez-vous transporter

En partenariat avec Transdev Limocar, l'UdeS offre à ses employés l'accès libre au transport interurbain entre Sherbrooke et Longueuil

25 septembre 2008

Richard Lareau

Depuis lundi, l'Université offre aux membres de son personnel y compris les personnes chargées de cours la possibilité de voyager sans frais entre Sherbrooke et Longueuil (ou Montréal). Le service est offert toute l'année, sept jours sur sept, pour les déplacements effectués dans le cadre du travail. L'horaire des départs et arrivées est disponible sur le site du transporteur Transdev Limocar, partenaire de l'Université.

Pour profiter du service de transport interurbain gratuit, il suffit d'indiquer l'origine, la destination, la date du déplacement, et de signer une fiche de transport. La fiche complétée sera le titre de transport présenté au chauffeur lors de l'embarquement, appuyée d'une pièce d'identité avec photo.

Selon le vice-recteur à l'administration et au développement durable, Alain Webster, l'Université démontre une fois de plus son leadership dans le transport durable en offrant à ses employés une alternative à l'automobile. «En plus de contribuer à la réduction des GES liés à l'usage de l'automobile, dit le vice-recteur, l'autobus élimine le stress de conduire son automobile aux heures de pointe et le souci de trouver une place de stationnement. Les gens peuvent se détendre et profiter de l'Internet sans fil offert à bord de la flotte de Transdev Limocar.

«Flexible et conviviale, cette mesure innovatrice contribue à l'atteinte des objectifs de la Politique de développement durable de l'Université de Sherbrooke en matière de gestion des transports», rappelle le vice-recteur.

Pour profiter du nouveau service, connaître les points de correspondance, les horaires et récupérer la fiche de transport, consultez le site Internet.